Le drame s'est produit le 14 janvier 2025 rue Alsace-Lorraine, dans l’hyper-centre de Rouen, une rue à double sens pour les bus et à sens unique pour les voitures et les vélos. Un véhicule a percuté trois personnes, avant de quitter la ville. L'une des victimes est légèrement blessée, une autre gravement, mais sans pronostic vital engagé. Tandis que la troisième, qui était en réanimation est décédée des suites de ses blessures, a annoncé le parquet de Rouen. "La victime la plus grièvement blessée est décédée", a précisé le procureur de la République, Sébastien Gallois, quelques heures après l'interpellation de la conductrice.
La conductrice, née en 1977, a été interpellée par la gendarmerie à Buchy, à environ 30 km au nord de Rouen, et placée en garde à vue. Le parquet s'est rendu sur place, et la police judiciaire de Rouen a pris en charge l'enquête. Des témoins ont évoqué des intentions suicidaires de la part de la conductrice.
Ce 14 janvier au matin, les policiers scientifiques étaient sur place pour relever des indices, tandis que la police judiciaire interrogeait les commerçants locaux. Un témoin a rapporté avoir entendu des cris dans la rue et vu un attroupement autour d'une victime, inanimée à côté de son vélo. Il a aussi mentionné la présence de véhicules de police et une scène de course-poursuite avant l'arrivée des secours.
Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a exprimé son "effroi absolu" sur les réseaux sociaux et a remercié les services de secours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte