À la suite d'une menace anonyme, un Boeing 787 de la compagnie Air France a été escorté ce jeudi 3 juin par deux avions de chasse de l'armée de l'air française. L’appareil, qui reliait N’Djamena (Tchad) à Paris-Charles de Gaulle, s’est posé normalement à Roissy et a été pris en charge par les autorités, a confirmé Air France qui a annoncé plus tard dans la soirée qu'"à l’issue d’une fouille, les soupçons de présence à bord d’un engin explosif ont été levés".
"Les pilotes et le personnel de cabine sont formés et régulièrement entraînés à faire face à ce type d’évènement", a indiqué la compagnie qui rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue. Air France a ajouté se "conformer aux instructions des autorités".
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'ouverture d'une cellule interministérielle de crise."L'avion s'est posé à l'aéroport de Roissy sans incident à 16H01 et a été isolé", a indiqué le ministère qui a précisé que "les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours", avant d'indiquer en fin de compte qu'il n'y avait pas de bombe à bord de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte