1 min de lecture

Roissy : suspicion d'engin explosif à bord d'un avion en provenance du Tchad

"À l’issue d’une fouille, les soupçons de présence à bord d’un engin explosif ont été levés", a indiqué Air France plus tard dans la soirée, ce jeudi 3 juin.

Photo du tarmac du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à Roissy en France le 12 mai 2020.

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Arnaud Tousch - édité par Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la suite d'une menace anonyme, un Boeing 787 de la compagnie Air France a été escorté ce jeudi 3 juin par deux avions de chasse de l'armée de l'air française. L’appareil, qui reliait N’Djamena (Tchad) à Paris-Charles de Gaulle, s’est posé normalement à Roissy et a été pris en charge par les autorités, a confirmé Air France qui a annoncé plus tard dans la soirée qu'"à l’issue d’une fouille, les soupçons de présence à bord d’un engin explosif ont été levés".


"Les pilotes et le personnel de cabine sont formés et régulièrement entraînés à faire face à ce type d’évènement", a indiqué la compagnie qui rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue. Air France a ajouté se "conformer aux instructions des autorités". 

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'ouverture d'une cellule interministérielle de crise."L'avion s'est posé à l'aéroport de Roissy sans incident à 16H01 et a été isolé", a indiqué le ministère qui a précisé que "les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours", avant d'indiquer en fin de compte qu'il n'y avait pas de bombe à bord de l'appareil. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info