1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Roissy : suspicion d'engin explosif à bord d'un avion en provenance du Tchad
1 min de lecture

Roissy : suspicion d'engin explosif à bord d'un avion en provenance du Tchad

"À l’issue d’une fouille, les soupçons de présence à bord d’un engin explosif ont été levés", a indiqué Air France plus tard dans la soirée, ce jeudi 3 juin.

Photo du tarmac du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à Roissy en France le 12 mai 2020.
Photo du tarmac du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à Roissy en France le 12 mai 2020.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste

À la suite d'une menace anonyme, un Boeing 787 de la compagnie Air France a été escorté ce jeudi 3 juin par deux avions de chasse de l'armée de l'air française. L’appareil, qui reliait N’Djamena (Tchad) à Paris-Charles de Gaulle, s’est posé normalement à Roissy et a été pris en charge par les autorités, a confirmé Air France qui a annoncé plus tard dans la soirée qu'"à l’issue d’une fouille, les soupçons de présence à bord d’un engin explosif ont été levés".


"Les pilotes et le personnel de cabine sont formés et régulièrement entraînés à faire face à ce type d’évènement", a indiqué la compagnie qui rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue. Air France a ajouté se "conformer aux instructions des autorités". 

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'ouverture d'une cellule interministérielle de crise."L'avion s'est posé à l'aéroport de Roissy sans incident à 16H01 et a été isolé", a indiqué le ministère qui a précisé que "les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours", avant d'indiquer en fin de compte qu'il n'y avait pas de bombe à bord de l'appareil. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/