1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Roissy : deux avions se percutent sur le tarmac, une enquête ouverte
1 min de lecture

Roissy : deux avions se percutent sur le tarmac, une enquête ouverte

Un avion de la compagnie Delta Air Lines a touché la queue d'un Airbus d'Air France avec son aile. Aucun blessé n'est à déplorer dans l'incident.

Des avions du groupe Air France-KLM à l'aéroport Charles de Gaulle (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cafouillage sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. Un avion de la compagnie Air France a été percuté par un autre appareil, mercredi 31 octobre aux alentours de 10 heures.

L'incident s'est déroulé alors que l'avion d'Air France, un Airbus A330-200 qui devait s'envoler pour Saint-Martin, marquait l'arrêt avant de se rendre sur la piste de décollage. Selon nos confrères du Parisien, un appareil de la compagnie américaine Delta Air Lines est passé derrière l'Airbus, touchant la queue de l'engin avec son aile. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

L'Airbus a toutefois dû renoncer à son vol pour subir des opérations de contrôle. Débarqués de l'appareil, les passagers pourront rejoindre leur destination jeudi 1er novembre, indique la compagnie française. Le Bureau d'enquêtes et d'analyse (BEA) a de son côté ouvert une enquête pour tenter de faire toute la lumière sur l'incident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte