Un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche lundi 4 décembre en fin d'après-midi lors d'une rixe entre bandes rivales à Domont, dans le Val-d'Oise, a appris l'AFP auprès du parquet de Pontoise et des gendarmes. Le jeune homme est décédé sur place des suites de ses blessures, ont précisé les pompiers, qui n'ont rien pu faire pour le réanimer. Au moins un autre jeune homme a été blessé au cours de cette bagarre impliquant une vingtaine de personnes, selon la gendarmerie. Les bandes qui se sont affrontées aux alentours de 18h15 venaient des communes de Domont et d'Ézanville. Les protagonistes "se connaissaient", indique le parquet de Pontoise, confirmant une information du site Actu 17.
"L'enquête est en cours pour identifier les participants", selon le parquet de Pontoise. Ouverte pour homicide, elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Montmorency et à la section de recherche de Versailles. D'importants effectifs de forces de l'ordre ont été déployés lundi en soirée dans le secteur.
Dans un communiqué diffusé sur Facebook, les maires de ces deux communes ont appelé au calme après le drame. "J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ézanville proche de Domont", écrit le maire de cette commune Frédéric Bourdin. "Je suis en compagnie de monsieur Eric Battaglia, maire d’Ézanville, et nous appelons conjointement au calme", a poursuivi le maire de Domont après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime. "Les tristes événements qui touchent les deux communes nécessitent de garder nos deux villes au calme et en sécurité le temps de l’investigation", peut-on encore lire sur Facebook.
"Soutenons la famille endeuillée à qui nous pensons ce soir. Aucun jeune ne mérite ce destin", conclut Frédéric Bourdin. "Nous sommes dans une douleur inimaginable d'avoir perdu un enfant d'Ézanville mais je compte sur tous pour garder le calme et ne pas penser à une vengeance inutile. Pensons à notre jeune et à sa famille", a de son côté écrit le maire d’Ézanville Eric Battaglia sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte