Les habitants de sept immeubles du centre-ville de Douai, dans le Nord, ont été évacués lundi 21 novembre au soir. Une fissure de plusieurs mètres de long a été aperçue dans le sous-sol de l'un des immeubles, faisant craindre leur effondrement.
Après l'effondrement mortel de deux immeubles à Lille samedi 12 novembre, Frédéric Chéreau, maire PS de Douai, a décidé d'une évacuation immédiate des immeubles, situés rue des Ferronniers. Il a déclaré lundi soir au micro de LCI qu'un "protocole de sécurité, pour sécuriser cet immeuble, et les immeubles alentours" a été déclenché.
Les pompiers sont intervenus, et l'électricité a été coupée aux 126 foyers de la zone pour faciliter leur opération. Un expert technique est intervenu mardi 22 novembre pour évaluer la nécessité d'un arrêt de péril imminent concernant ces sept immeubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte