1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Risque d'effondrement : plusieurs immeubles évacués à Douai lundi
1 min de lecture

Risque d'effondrement : plusieurs immeubles évacués à Douai lundi

Sept immeubles ont été évacués dans le centre-ville de Douai, dans le Nord, lundi 21 novembre. Une fissure de plusieurs mètres a été découverte dans un sous-sol, faisant craindre un effondrement.

Pompiers (image d'illustration)
Pompiers (image d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Pierre Petitcolin

Les habitants de sept immeubles du centre-ville de Douai, dans le Nord, ont été évacués lundi 21 novembre au soir. Une fissure de plusieurs mètres de long a été aperçue dans le sous-sol de l'un des immeubles, faisant craindre leur effondrement.

Après l'effondrement mortel de deux immeubles à Lille samedi 12 novembre, Frédéric Chéreau, maire PS de Douai, a décidé d'une évacuation immédiate des immeubles, situés rue des Ferronniers. Il a déclaré lundi soir au micro de LCI qu'un "protocole de sécurité, pour sécuriser cet immeuble, et les immeubles alentours" a été déclenché.

Les pompiers sont intervenus, et l'électricité a été coupée aux 126 foyers de la zone pour faciliter leur opération. Un expert technique est intervenu mardi 22 novembre pour évaluer la nécessité d'un arrêt de péril imminent concernant ces sept immeubles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire