1 min de lecture

Rhône : une mère soupçonnée d'avoir défenestré son fils de 5 ans

Le petit garçon n'a pas survécu à la chute de huit étages. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.

Vaulx-en-Velin

Crédit : RTL.fr

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, est sous le choc. Mardi 16 avril, un petit garçon de 5 ans est décédé après une chute du 8e étage. Le drame s'est produit dans l'après-midi dans le quartier du Mas du Taureau.

Les secours, alertés par la police vers 15h30, n'ont pu ranimer l'enfant, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Les faits se seraient déroulés dans l'appartement familial en présence de la soeur aînée de la victime, âgée de 8 ans, qui a été placée, a annoncé le parquet de Lyon.  

La mère des deux enfants a été immédiatement placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir défenestré son fils. Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée à la sûreté départementale pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, a précisé le parquet. Selon nos confrères de France 3, la suspecte aurait été mise en examen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info