1 min de lecture Rhône

Rhône : un lance-roquettes retrouvé près d'une école coranique

Deux employés municipaux de la commune de Caliure-et-Cuire (Rhône) ont retrouvé un lance-roquettes dans un entrepôt désaffecté situé à proximité d'un bâtiment qui a été occupé par un institut d'enseignement coranique.

Voiture de police (archives)
Voiture de police (archives) Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

Une découverte inquiétante. Jeudi 3 août, aux alentours de 10 heures du matin, dans la commune de Caluire-et-Cuire, au nord de Lyon (Rhône), deux employés de la mairie ont trouvé un lance-roquettes dans un entrepôt désaffecté, situé à proximité d'un bâtiment municipal. Un obus fumigène, un étui vide et quelques autres objets ont été également trouvés à proximité. 

Le lance-roquettes a été "laissé" dans le local par l'ancien locataire des lieux, une société d'emballage et de conditionnement de produits, notamment militaires. Le bâtiment voisin a été occupé jusqu'au début de l'été par un institut d'enseignement coranique. L'école privé musulmane aurait cessé les cours au mois de mai dernier et il ne serait pas prévu qu'elle rouvre ses portes à la rentrée.

Un homme a été placé en garde à vue et a été mis hors de cause dans la soirée du jeudi 3 août. Le propriétaire de l'engin a été identifié. L'enquête pour "infraction à la législation sur les armes" et "association de malfaiteurs" avait été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants