Les avocats de Murielle Bolle ont déposé une demande de libération la semaine dernière. La décision des juges est attendue ce vendredi 4 août. Mise en examen pour "enlèvement suivi de mort" après le témoignage de l'un de ses cousins qui a relancé l'affaire, ses avocats ont peur pour elle, car la femme de 48 ans ne supporte pas la détention.
À tel point que l'administration pénitentiaire a décidé de la placer sous surveillance renforcée, afin d'éviter qu'elle tente de mettre fin à ses jours. Son avocat, maître Ballorin, est inquiet. "Elle a failli être hospitalisée en début de semaine après la confrontation" avec son cousin, témoigne-t-il au micro de RTL, après l'avoir rencontrée jeudi 3 août. "Elle est au bout de ce que l'on peut humainement supporter."
L'audience commencera à 9h30. Pour l'heure, le parquet général s'est d'ores et déjà prononcé en faveur d'un maintien en détention, afin de la préserver des pressions. Si d'aventure Murielle Bolle devait être libérée ce jour, elle ne pourra pas rentrer chez elle, dans les Vosges. Le juge souhaite qu'elle reste loin de sa famille afin d'éviter les pressions, car l'enquête est encore loin d'être terminée.
Ses avocats lui ont trouvé une autre adresse, chez un retraité en Bourgogne, à 400 kilomètres de la Vologne et des souvenirs macabres. Cet homme, qui souhaite rester anonyme, a été touché par le sort de Murielle Bolle. C'est pourquoi il a spontanément proposé de la loger à titre gratuit dans sa résidence secondaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte