Il avait secrètement confectionné des bombes artisanales, avec de l'acide, de l'aluminium et des bouteilles en plastique. Un adolescent de 14 ans a été arrêté par les forces de l'ordre pour avoir jeté des bouteilles d'acides sur la terrasse d'un restaurant à Paris, selon des informations rapportées par le Parisien.
Les faits se sont déroulés mercredi 2 août, aux alentours de 21 heures. Attablés à la terrasse de La Belle Armée, dans le XVIe arrondissement, les clients de la brasserie ont soudainement vu atterrir plusieurs bouteilles en plastique, de 1,5 litre chacune, sur le sol. "L'impact au sol a provoqué une forte détonation et des projections de liquide", rapporte le quotidien. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les témoins ont finalement pu repérer l'auteur de cette agression qui n'est autre qu'un adolescent de 14 ans. Ce dernier se trouvait au 3ème étage d'un appartement. Les forces de l'ordre ont pu procéder à son interpellation. Il est inconnu des services de police. Son père qui se trouvait également dans l'appartement a aussi été arrêté et interrogé. Tous deux ont été placés en garde à vue mercredi 2 août. Le jeune homme aurait appris à fabriquer ces bombes artisanales sur Internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte