Une simple histoire de stationnement qui a dégénéré. Un homme, alcoolisé, a abattu son voisin dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin à Saint-Forgeux dans le Rhône, avant d'avertir les gendarmes de son geste, a appris l'AFP dimanche de source judiciaire
Selon les informations du Progrès, que n'est pas en mesure de confirmer l'AFP, le suspect aurait abattu son voisin pour un différend concernant un stationnement. Il aurait fait feu, "sur son palier et avec un révolver de collection", a indiqué à l'AFP la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laëtitia Francart, soulignant l'existence d'un "conflit de voisinage" antérieur à ces faits.
L'homme suspecté d'être l'auteur du tir, né en 1981, a ensuite prévenu les gendarmes, vers 00h40, mais il était "alcoolisé", selon les premiers éléments de l'enquête. La victime, née en 1990, a été transportée à l'hôpital où elle est décédée.
Le suspect était déjà connu pour des infractions routières, notamment pour une conduite en état d'ivresse à Cambrai dans le Nord en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte