1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Colmar : la militaire de 22 ans visé par un tireur alcoolisé est décédée
1 min de lecture

Colmar : la militaire de 22 ans visé par un tireur alcoolisé est décédée

Excédé par le bruit de sa voisine, un homme de 62 ans a tiré sur une militaire de 22 ans, qui est décédée après deux jours en soin intensif.

Le tribunal de grande instance de Colmar
Le tribunal de grande instance de Colmar
Crédit : Capture d'écran Google street view
Thibault Nadal & AFP

C'est un terrible drame qui s'est produit à Colmar. Un homme de 62 ans a tiré avec un fusil en état d'ivresse sur une militaire de 22 ans. Après deux jours en soin intensif, la jeune femme est décédée ce samedi, a appris l'AFP auprès du parquet.

Les faits se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin. Excédé par le bruit - la victime fêtait son anniversaire avec des proches - l'homme de 62 ans se serait alors "muni d'une arme de chasse de calibre 12 qu'il avait acquise il y a quelques mois et qu'il avait préalablement chargée", a expliqué la procureure. "Le tir est apparemment intervenu alors que des personnes lui demandaient de se défaire de l'arme et tentaient de le désarmer. Le mis en cause, fortement alcoolisé, indique ne pas se souvenir des détails d'une partie de la soirée", selon la magistrate.

Depuis, l'homme qui n'a aucun antécédents judiciaires, a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi pour tentative d'homicide volontaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/