1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : ce que l'on sait de l'homicide sur une adolescente à Villeurbanne
1 min de lecture

Rhône : ce que l'on sait de l'homicide sur une adolescente à Villeurbanne

Une jeune adolescente de 13 ans a été retrouvée mercredi 6 avril tuée par plusieurs coups de couteaux, dans l'appartement de son voisin.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Rhône : ce que l'on sait de l'homicide sur une adolescente à Villeurbanne
00:01:11
Frédéric Perruche - édité par Nicolas Barreiro

Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte le mercredi 6 avril à Villeurbanne, près de Lyon. Son corps se trouvait dans l'appartement de l'un de ses voisins, un homme de 74 ans, qui s'est lui-même suicidé.

C'est au troisième étage de cet immeuble tranquille que les policiers ont retrouvé le corps de la collégienne, touchée par plusieurs coups de couteau aux mains et au cou. Ils ont tenté de la réanimer peu avant 22h, sans succès. Alertée par la maman de la victime, inquiète de ne pas pouvoir joindre sa fille au téléphone, la police avait immédiatement ouvert une enquête vendredi après-midi pour disparition inquiétante. Quelques heures plus tard, la jeune fille était retrouvée dans cet appartement.

Le septuagénaire, en fuite, est devenu alors le principal suspect. La géolocalisation de son téléphone portable a permis de le retrouver dans une forêt à 20km de Lyon ce jeudi matin. Mort, il se serait suicidé avec une arme à feu. La police judiciaire est chargée de l'enquête pour tenter de comprendre les motivations et les circonstances de ce crime sordide qui a sidéré les quelques habitants de ce petit immeuble.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.