1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un policier "sérieusement blessé", percuté après un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Nord : un policier "sérieusement blessé", percuté après un refus d'obtempérer

Un policier a été "sérieusement blessé" dans le Nord, après avoir été percuté lors d'un refus d'obtempérer, ce 20 septembre, ont indiqué des sources policières.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Policier blessé après un refus d'obtempérer : ce que l'on sait
00:01:24
Franck Antson
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier a été "sérieusement blessé" à Anzin dans le Nord ce mardi 20 septembre. Il a été percuté par un conducteur qui a refusé un contrôle des douaniers et pris la fuite, a-t-on appris de sources policières et auprès des pompiers. Ce policier, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé au dos, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. 

Une source policière a pour sa part indiqué qu'il était "sérieusement blessé aux jambes". Selon nos informations, vers 23h30 à Anzin, la BAC a repéré un véhicule pris en charge par un véhicule des douanes. L'automobiliste a alors pris la fuite sur plusieurs kilomètres. En amont, sur un rond-point, une autre patrouille de police s'est postée pour faire barrage. Arrivé à son niveau, l'automobiliste a pris le rond-point à contresens et perdu le contrôle de son véhicule, heurtant violemment l'un des fonctionnaires de police

Cet agent du GSP, âgé d'une cinquantaine d'années a été violemment touché au niveau du bas du dos et des jambes. Il est blessé, dans un état grave, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Deux personnes ont été interpellées, dont le conducteur du véhicule, qui a été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte