1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un policier "sérieusement blessé", percuté après un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Nord : un policier "sérieusement blessé", percuté après un refus d'obtempérer

Un policier a été "sérieusement blessé" dans le Nord, après avoir été percuté lors d'un refus d'obtempérer, ce 20 septembre, ont indiqué des sources policières.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Policier blessé après un refus d'obtempérer : ce que l'on sait
00:01:24
Franck Antson

Un policier a été "sérieusement blessé" à Anzin dans le Nord ce mardi 20 septembre. Il a été percuté par un conducteur qui a refusé un contrôle des douaniers et pris la fuite, a-t-on appris de sources policières et auprès des pompiers. Ce policier, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé au dos, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. 

Une source policière a pour sa part indiqué qu'il était "sérieusement blessé aux jambes". Selon nos informations, vers 23h30 à Anzin, la BAC a repéré un véhicule pris en charge par un véhicule des douanes. L'automobiliste a alors pris la fuite sur plusieurs kilomètres. En amont, sur un rond-point, une autre patrouille de police s'est postée pour faire barrage. Arrivé à son niveau, l'automobiliste a pris le rond-point à contresens et perdu le contrôle de son véhicule, heurtant violemment l'un des fonctionnaires de police

Cet agent du GSP, âgé d'une cinquantaine d'années a été violemment touché au niveau du bas du dos et des jambes. Il est blessé, dans un état grave, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Deux personnes ont été interpellées, dont le conducteur du véhicule, qui a été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire