1 min de lecture
Logo de la police nationale (photo d'illustration).
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un vaste coup de filet a mené à l'interpellation de 55 hommes accusés de pédocriminalité, le 19 mai dernier. Ces hommes se vantaient d'avoir abusé d'enfants ou s'apprêtaient à le faire et pourraient bien être nos voisins, nos collègues, des pères de famille, un militaire, mais aussi un religieux au profil particulièrement atypique.
Il s'agit d'un évêque gallican de 45 ans installé dans l'Est depuis plusieurs années a été interpellé au sein même d'une église dans la région de Strasbourg. Il se trouve que cet homme d'Église est assez médiatique. Il était connu pour être un ami proche de l'acteur Alain Delon, décédé en août dernier. Il avait même béni sa chapelle privée sur sa propriété de Douchy.
Face aux policiers, s'il reconnaît converser dans la sphère pédocriminelle en ligne, il nie absolument être déjà passé à l'acte. L'homme qui devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi, s'est défenestré dans la matinée et est actuellement hospitalisé.
Parmi ces 55 hommes interpellés cette semaine, tous les profils sont représentés dans toutes les régions de France. Un militaire, un haut fonctionnaire de l'éducation nationale, un professeur de musique, mais surtout des pères de famille, des grands-pères qui étaient au contact d'enfants et qui sur Telegram se sont vantés d'avoir abusé de jeunes mineurs ou même de proposer les enfants à des inconnus pour les violer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte