C'est une première : un collectif de voyageurs, en liaison avec l'association UFC-Que Choisir, a décidé de mener une action de groupe contre le RER A. La ligne la plus fréquentée de France - plus d'un million d'usagers par jour - est pointée du doigt pour ses nombreux dysfonctionnements.
on a beaucoup de témoignages de personnes qui ont perdu leur emploi à cause des retards
Jean-Louis Roura
Outre les désagréments et inconforts, les voyageurs pointent du doigt des préjudices plus importants. "Aujourd'hui, on a beaucoup de témoignages de personnes qui ont perdu leur emploi à cause des retards. D'autres ont anticipé leur départ à la retraite car la situation n'était plus supportable. Pour nous, c'est chiffrable", estime Jean-Louis Roura, à la tête de l'initiative.
On ignore cependant sur quoi cette plainte peut déboucher mais Jean-Louis Roura est déterminé : "Vous êtes incapables de résoudre notre problème au quotidien donc on va porter l'affaire devant les tribunaux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte