1 min de lecture Faits divers

Rennes : une femme électrisée après être montée sur un train pour prendre des photos

Montée sur un wagon, la femme s'est approchée de trop près d'une caténaire et a reçu une décharge de 20.000 volts. Son pronostic vital est engagé.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Une femme de 22 ans a été gravement électrisée dimanche 14 octobre dans l'après-midi, après être montée sur un train stationné en gare de triage à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte France Bleu Armorique. La victime, dont le pronostic vital est engagé, est brûlée à 80%, précise la radio.

Le parquet a précisé que c'est aux alentours de 15 heures que la jeune femme est montée sur le haut d'un wagon, avec un ami, pour prendre des photos. C'est en s'approchant trop près d'une caténaire, situé au-dessus de sa tête, que la victime a subi un phénomène d'arc électrique, recevant une décharge de 20.000 volts.

La jeune femme, sans domicile fixe selon France Bleu, a immédiatement été transportée au CHU de Rennes, avant d'être héliportée au service des grands brûlés de Nantes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rennes Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants