Que s'est-il passé dans cette résidence de Castelnaudary pendant la soirée du samedi 13 octobre ? Une fille de 11 ans "a été retrouvée poignardée chez elle", a annoncé la procureure de Carcassonne Florence Galtier.
Ce sont les voisins qui ont alerté les secours après avoir entendu des cris qu'ils auraient pris pour une violente dispute de couple, selon LCI. L'enfant a été découverte vivante, et est décédée, vraisemblablement des suites de ses blessures, quelques heures plus tard. Une autopsie sera pratiquée "très rapidement", assure la procureure.
La jeune fille aurait été retrouvée dans son lit, en présence de sa belle-mère et de son père. Deux personnes sont bien en garde à vue, a indiqué le parquet de Carcassonne, qui se refuse à confirmer leurs identités.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un conflit familial. D'après L'Indépendant et LCI, le père aurait affirmé que c'est sa compagne qui a poignardé la petite fille après une dispute. "L'enquête en est encore à ses débuts", indique la procureure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte