Une autopsie du corps doit être réalisée à l'Institut médico-légal rennais pour déterminer les causes de la mort. Le corps d'un homme d'une trentaine d'années, lesté d'un parpaing, a été retrouvé vendredi 10 septembre par des promeneurs dans un étang de Rennes, a-t-on appris auprès du parquet de la ville bretonne.
"Les premières constations faites par le médecin légiste ont permis de constater que le corps avait été lesté au moyen d'un parpaing et présente des traces et plaies permettant d'orienter les investigations vers une procédure criminelle", a indiqué à l'Agence France-Presse Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, confirmant une information d'Ouest-France.
Un magistrat du parquet de Rennes s'est rendu sur les lieux, l'étang d'Apigné, et l'enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Rennes. "Outre les constatations sur les lieux de la découverte, les investigations se concentrent sur l'établissement de l'identité de la victime", a précisé le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte