1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : un corps lesté d'un parpaing retrouvé dans un étang
1 min de lecture

Rennes : un corps lesté d'un parpaing retrouvé dans un étang

Selon le procureur de la République de Rennes, la piste criminelle est privilégiée après la découverte vendredi 10 septembre du corps d'un homme d'une trentaine d'années.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Une autopsie du corps doit être réalisée à l'Institut médico-légal rennais pour déterminer les causes de la mort. Le corps d'un homme d'une trentaine d'années, lesté d'un parpaing, a été retrouvé vendredi 10 septembre par des promeneurs dans un étang de Rennes, a-t-on appris auprès du parquet de la ville bretonne.

"Les premières constations faites par le médecin légiste ont permis de constater que le corps avait été lesté au moyen d'un parpaing et présente des traces et plaies permettant d'orienter les investigations vers une procédure criminelle", a indiqué à l'Agence France-Presse Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, confirmant une information d'Ouest-France.

Un magistrat du parquet de Rennes s'est rendu sur les lieux, l'étang d'Apigné, et l'enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Rennes. "Outre les constatations sur les lieux de la découverte, les investigations se concentrent sur l'établissement de l'identité de la victime", a précisé le procureur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/