1 min de lecture Faits divers

Rennes : une jeune femme décède après avoir été percutée par une voiture de police

Deux piétons ont été renversés par une voiture banalisée de police, à Rennes. La jeune femme est décédée et la seconde victime est sérieusement blessée.

Des forces de police françaises (illustration)
Des forces de police françaises (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Deux piétons, un homme de 23 ans et une femme de 21 ans ont été percutés par une voiture banalisée de police, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier 2020, à Rennes.

L'accident a eu lieu à l'entrée du centre-ville breton, vers 00h30, près du boulevard René-Laënnec, au niveau du pont de Châteaudun, sur une double voie réservée aux bus, taxis et véhicules d’urgence. Les deux piétons ont été transportés à l'hôpital mais la jeune femme est décédée dans la matinée et la seconde victime a été sérieusement blessée, en particulier aux jambes, et a subi une intervention chirurgicale, selon un communiqué du parquet de Rennes.

La voiture de police de la brigade cynophile allait rejoindre une autre équipe dans le centre-ville de Rennes pour porter assistance. Alors que le véhicule roulait dans le sens Cesson-Rennes dans le couloir de bus, il est arrivé à proximité des deux autres bus qui circulaient en sens inverse. Le premier bus venait de laisser les deux victimes à un arrêt et le second est passé sans marquer l'arrêt. 

Le théâtre de l'accident  la nuit dernière à Rennes.
Le théâtre de l'accident la nuit dernière à Rennes. Crédit : Patrice GABARD

Les deux victimes ont commencé à traverser sur le passage piéton derrière le second bus. C'est dans ces circonstances que l'accident a eu lieu. "Le véhicule de police s'est arrêté 23 mètres après l'impact sur une route humide (...) Une vérification d'une éventuelle présence d'alcool ou de stupéfiant a donné un résultat négatif pour le conducteur", évoque le communiqué.

À lire aussi
Des vents violents sont attendus (illustration) faits divers
Montrouge : quatre blessés, dont un grave, après la chute d'un balcon à cause du vent

Les investigations de l'IGPN vont se poursuivre sous l'autorité du parquet de Rennes. Une association d'aide aux victimes a été mandatée par le parquet de Rennes pour accompagner les victimes et leurs familles dans cette épreuve. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ille-et-Vilaine Rennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants