1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : des tags islamophobes découverts sur un centre culturel musulman
1 min de lecture

Rennes : des tags islamophobes découverts sur un centre culturel musulman

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a dénoncé ces actes "inacceptables", s'est rendu sur place ce dimanche 11 avril.

Le centre musulman Avicenne a été tagué.
Le centre musulman Avicenne a été tagué.
Crédit : DR
Rennes : des tags islamophobes découverts sur un centre culturel musulman
01:23
Nicolas Bauby

Des tags anti-musulmans ont donc été découverts ce dimanche matin à Rennes sur les murs extérieurs du centre culturel musulman Avicenne. Des inscriptions particulièrement insultantes qui ont choqué les fidèles à deux jours du début du Ramadan. Gérald Darmanin, qui avait dès ce matin dénoncé des actes "inacceptables", s'est rendu sur place dans la soirée.

Ces inscriptions hostiles notamment au prophète Mahomet ont été découvertes à 5h45 par le gardien du centre. “Ils n’ont rien dans la tête, c’est de la haine gratuite”, dit un fidèle dépité. “C’est la deuxième fois, ils l’ont fait en 2008.”

Une enquête a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale sous la qualification de dégradation à raison de l’appartenance à une religion. Le ou les auteurs encourent quatre ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. Les tags ont rapidement été recouverts par de la peinture blanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/