Des tags anti-musulmans ont donc été découverts ce dimanche matin à Rennes sur les murs extérieurs du centre culturel musulman Avicenne. Des inscriptions particulièrement insultantes qui ont choqué les fidèles à deux jours du début du Ramadan. Gérald Darmanin, qui avait dès ce matin dénoncé des actes "inacceptables", s'est rendu sur place dans la soirée.
Ces inscriptions hostiles notamment au prophète Mahomet ont été découvertes à 5h45 par le gardien du centre. “Ils n’ont rien dans la tête, c’est de la haine gratuite”, dit un fidèle dépité. “C’est la deuxième fois, ils l’ont fait en 2008.”
Une enquête a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale sous la qualification de dégradation à raison de l’appartenance à une religion. Le ou les auteurs encourent quatre ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. Les tags ont rapidement été recouverts par de la peinture blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte