Lors d'un refus d'obtempérer avenue de Vincennes, à Paris (12e arrondissement), un conducteur a été tué par des tirs des policiers ce vendredi 14 octobre. Deux fonctionnaires de police, présents sur place, ont fait usage de leur arme de service alors que le véhicule démarrait en leur direction, indique une source judiciaire à RTL.
L'un des trois tirs aurait atteint le conducteur, le tuant. Une enquête a été ouverte et confiée à l'IGPN pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique. Une autre enquête a été ouverte et confiée à la Direction régionale de la police judiciaire pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, affirme la source. Il s'agit de la 11e personne tuée par des policiers à la suite d'un refus d'obtempérer depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte