1 min de lecture Justice

Redoine Faïd entendu à Paris sous haute sécurité ce mercredi

INFO RTL - Le braqueur auteur d’une spectaculaire évasion en hélicoptère le 1er juillet 2018 est attendu en début d’après-midi ce mercredi au tribunal judiciaire de Paris, deux ans jour pour jour après les faits.

Redoine Faïd en 2009
Redoine Faïd en 2009 Crédit : Capture d'écran "Envoyé Spécial"
Thomas Prouteau édité par Paul Turban

Cela fait plus d’un an et demi que Redoine Faïd n’avait pas quitté la prison de Vendin-le-Vieil, une des plus sécurisées  de France. Une équipe musclée du GIGN de Reims doit l’escorter ce mercredi 1er juillet au matin à Paris, d‘après les informations de RTL, direction le cabinet du juge chargé de l’enquête sur son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet 2018. Plusieurs véhicules de l’administration pénitentiaire et des gendarmes d’élite sont mobilisés pour ce trajet, dont l’itinéraire a été gardé secret.


C'est la deuxième fois seulement que le braqueur est entendu sur son évasion spectaculaire en hélicoptère avec plusieurs complices. Lors de la première audition en janvier 2019, il n'avait quasiment pas répondu aux questions selon une source proche du dossier. 

Pourtant les questions sont nombreuses : complicités, financement, connaissance des plans de la prison, rôle du pilote d'hélicoptère, et éventuelle main corse en la personne depuis que le truand corse Jacques Mariani a été mis en examen dans le dossier. 
Le 17 juin, l'un de ses frères, Brahim Faïd, 59 ans, a été mis en examen pour "évasion en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs". De son côté, Redoine Faïd a été condamné en mars dernier à 28 de réclusion criminelle la cour d'assises du Pas-de-Calais pour l'attaque d'un fourgon blindé en 2011. 

>
Rédoine Faïd, assoiffé de braquage et d'évasion Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Redoine Faïd Évasion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants