1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Qui était Samuel Little, tueur en série américain qui a avoué 93 meurtres de femmes ?
2 min de lecture

Qui était Samuel Little, tueur en série américain qui a avoué 93 meurtres de femmes ?

PODCAST - Au total, Samuel Little a avoué 93 meurtres de femmes commis entre 1970 et 2005. Dans "L'Heure du Crime, les archives", Jacques Pradel revient sur le parcours criminel de l'un des plus grands tueurs en série américain.

Samuel Little, le pire tueur en série des États-Unis
Crédit : HO / ECTOR COUNTY SHERIFF'S OFFICE / AFP
Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

93. C'est le nombre de crimes que l'on attribue à l'un des pires tueurs en série américain, Samuel Little. Cet ancien boxeur et peintre amateur s'attaquait à des femmes, en majorité noires ou d'origine hispanique. Toutes ont connu une mort sordide, en croisant le chemin de cet homme capable du pire. 

La plupart des meurtres, commis entre 1970 et 2005, ont été classés sans suite, faute de témoins et faute de preuves. Dans l'épisode L’Heure du crime : les archives de Jacques Pradel consacré à l'affaire Samuel Little, l'écrivain Stéphane Bourgoin explique les difficultés de l'enquête. 

"Ce qui a été très difficile pour les enquêteurs, c'est qu'il a tué dans 16 États différents et dans 26 villes. Or, aux États-Unis, on n'a pas comme en France, la police et la gendarmerie nationale. Aux États-Unis, il y a 16.000 forces de police indépendantes les unes des autres qui ne communiquent pas entre elles", explique-t-il. 

À écouter

Samuel Little : le plus grand tueur en série américain ?
00:39:33

Arrêté pour la première fois en 2012 dans le cadre d'une affaire de drogue, Samuel Little est confondu par son ADN. "On se rend compte qu'il matche avec beaucoup d'ADN trouvés sur des scènes de crime", poursuit l'écrivain dont l'expertise criminelle a depuis été questionnée.

En 2014, Samuel Little est condamné à la perpétuité pour trois meurtres, sans possibilité de remise en liberté. En 2019, il avoue être en réalité l'auteur de près d'une centaine d'autres meurtres. Sur les 93 crimes avoués, la police fédérale confirme la responsabilité du tueur en série dans 50. 

Un an plus tard, Samuel Little, décède à l'âge de 80 ans dans un hôpital californien. Des aveux tardifs et une mort soudaine… qui laissent d'innombrables meurtres de femmes à jamais impunis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte