1 min de lecture Salah Abdeslam

Qui est Sven Mary, l'avocat procédurier qui défend Salah Abdeslam ?

REPLAY - Crâne rasé, silhouette athlétique, l'avocat de l'ennemi numéro un est l'un des meilleurs du barreau de Bruxelles.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Qui est Sven Mary, l'avocat procédurier qui défend Salah Abdeslam Crédit Image : Peter Dejong/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert et Ludovic Galtier

Deux jours après son arrestation, Salah Abdeslam a passé sa première journée en prison dans une maison d'arrêt près de Bruges. Il est à l'isolement, surveillé jour et nuit. Sa défense est clairement en train de mettre des bâtons dans les roues de la justice. Le 19 mars, Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, a annoncé que son client refusait l'extradition vers la France : elle interviendra toutefois dans les trois mois.

Sven Mary s'en prend maintenant à l'institution judiciaire française. Le 21 mars, il va porter plainte contre François Molins, le procureur de Paris, à qui il reproche d'avoir violé le secret de l'instruction lors de sa conférence de presse du samedi 19 mars. Pour cet avocat, la meilleure des défenses, c'est l'attaque. Sven Mary est un procédurier redoutable, peut-être l'un des meilleurs de Bruxelles : toujours prêt à dégainer l'arme du code pénal pour cogner juste et vite. Sa nouvelle cible est donc François Molins. À ses yeux, le procureur de la République de Paris en a trop dit quand il a confirmé que Salah Abdeslam voulait se faire sauter au Stade de France.

Les attentats de Paris m'ont révulsé mais mon travail consiste à défendre les personnes qui me demandent de le faire

Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam
Partager la citation

L'avocat de l'ennemi numéro un se fait insulter dans la rue, sur Internet. Mais Sven Mary assume : "Les attentats de Paris m'ont révulsé mais mon travail consiste à défendre les personnes qui me demandent de le faire." Crâne rasé, silhouette athlétique - c'est un ancien footballeur - le pénaliste sait qu'il va falloir de l'endurance pour ce qui est désormais le dossier de sa vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salah Abdeslam Attentats à Paris Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants