1 min de lecture Faits divers

Quatorze ados armés et déguisés en clowns interpellés

Quatorze adolescents habillés en clown et porteurs de pistolets, de couteaux et de battes de base-ball ont été interpellés dans l'Hérault.

Un clown en Malaisie, le 17 août 2014. (archives)
Un clown en Malaisie, le 17 août 2014. (archives) Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quatorze adolescents habillés en clown et porteurs de pistolets, de couteaux et de battes de base-ball ont été interpellés samedi 25 octobre sur le parking d'un lycée d'Agde (Hérault), placés en garde à vue et remis en liberté dimanche matin.

Des témoins inquiets à la vue de ce groupe de clowns armés avaient alerté la police qui a procédé à leur interpellation.

Par ailleurs, à Montpellier (Hérault), un piéton de 35 ans a reçu 30 coups de barre de fer, dans la nuit de samedi à dimanche, par un homme grimé en clown et deux complices qui voulaient le dépouiller. Le trio a été interpellé.

À lire aussi
Une vue du Vieux Port à Marseille, où les trafiquants de drogue boostent leurs services marketing pour faire face à la concurrence drogue
Marseille : les nouvelles ficelles marketing du business de la drogue

A Palavas-les-Flots, Thézan-lès-Béziers et Cessenon-sur-Orb (Hérault), trois automobilistes victimes de "clowns effrayeurs" dans la nuit de samedi à dimanche ont déposé plainte, a indiqué le groupement de gendarmerie del'Hérault.

Vendredi soir, un jeune homme grimé en "clown agressif", avait endommagé la voiture d'un automobiliste à Marseillan (Hérault), avait été interpellé samedi. Il avait confié lors de son audition avoir succombé à la mode des "clowns qui attaquent" lancée sur les réseaux sociaux depuis les Etats-Unis. Le jeune homme a été remis en liberté et sera convoqué par la justice à une date qui n'a pas été précisée.

Dans l'Hérault, six plaintes ont été déposées pour des agressions de "clowns qui sèment la terreur", un phénomène qui se propage sur Facebook mais qui n'avait pas touché l'Hérault.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775007198
Quatorze ados armés et déguisés en clowns interpellés
Quatorze ados armés et déguisés en clowns interpellés
Quatorze adolescents habillés en clown et porteurs de pistolets, de couteaux et de battes de base-ball ont été interpellés dans l'Hérault.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/quatorze-ados-armes-et-deguises-en-clowns-interpelles-7775007198
2014-10-26 11:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/D7m99UON--FwSwh-5XxR3g/330v220-2/online/image/2014/1026/7775007253_un-clown-en-malaisie-le-17-aout-2014-archives.jpg