La psychose est réelle aux abords des établissements scolaires. À Douai, deux plaintes auraient été déposées par des collégiennes pour avoir été menacées par... des clowns. La police nordiste est sur le pont et multiplie les patrouilles, révèle Métro News.
Contacté par le quotidien, le commissaire Thierry Courtecuisse explique que "pour l'instant, l'enquête ne repose que sur deux plaintes de collégiennes. Mardi, les patrouilles de police ont été renforcées aux abords des établissements avec des policiers en civil et une dizaine d'interventions n'ont rien donné. Ce mercredi matin, nous avons reçu une douzaine de signalements, mais tous étaient faux."
Lundi, une première adolescente a déposé plainte après avoir été poursuivie par un clown muni d'une arme blanche avant qu'une seconde jeune fille déclare avoir aperçu l'homme déguisé devant le collège à Lambres.
Les clowns sont à la mode ces derniers temps en France mais aussi Outre-Atlantique. Vendredi, un jeune déguisé et muni d'un poignard factice a été interpellé en Dordogne alors qu'en Californie, des clowns sèment la panique à Wasco et Bakersfield.
Cette propagation des tenues colorée, perruque, nez rouge et autres ballons de baudruche pourrait être liée à quelques vidéos virales. Depuis le printemps dernier, un "clown tueur", jouant des mauvais tours aux passants, fait le buzz sur Internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte