Un quadruple assassinat avec préméditation. Le quinquagénaire qui s'est livré dimanche aux gendarmes en s'accusant d'avoir tué dans les Pyrénées Orientales ses parents et ex-beaux-parents à qui il vouait une "haine féroce" a été mis en examen et écroué mardi 25 août, selon une source judiciaire.
À l'issue d'une garde à vue prolongée, le suspect a été mis en examen des chefs d'assassinats et placé en détention provisoire. Le suspect a reconnu "avoir donné volontairement la mort aux quatre personnes âgées, avec préméditation", samedi et dimanche 23 août, avait auparavant précisé dans un communiqué le procureur-adjoint de Perpignan, Luc-André Lenormand.
"Il reprochait à ses parents dont il était l'enfant unique d'avoir été de 'mauvais parents' et s'agissant de ses ex-beaux-parents qu'il ne côtoyait plus depuis environ 10 ans, il les décrivaient comme étant des personnes manipulatrices et démoniaques", selon M. Lenormand. "En définitive", conclut le procureur, le suspect "avait mûri durant toutes ces années une haine féroce à l'égard des victimes. Haine qui l'amenait à les assassiner le 22 et 23 août 2020".
L'homme, qui encourt la peine de la réclusion criminelle à perpétuité, s'était présenté dimanche à la gendarmerie de Pollestres (Pyrénées-Orientales).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte