1 min de lecture Faits divers

Drôme : six spéléologues bloqués dans une grotte, secourus sains et saufs

Un groupe de six spéléologues aguerris est resté bloqué dans une grotte de la Drôme pendant plusieurs heures mercredi 18 avril. Il n'y a pas eu de blessés.

Des spéléologues se préparent lors d'une opération de secours (illustration)
Des spéléologues se préparent lors d'une opération de secours (illustration) Crédit : AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une équipe de six spéléologues est restée bloquée plusieurs heures dans une grotte dans la Drôme. Partis mardi 17 avril au matin pour explorer la grotte du Brudour à Bouvante, ils ne sont pas réapparus à minuit comme prévu, rapporte France 3 Auvergne Rhônes-Alpes. Ils ont finalement été secourus mercredi en milieu de journée, après une alerte donnée très tôt à 4h30 du matin. Aucun d'entre eux n'a été blessé.
 
Les spéléologues, dont un adolescent de 15 ans et deux infirmières spéléologues, font partie d'un groupe aguerri originaire du Jura. Surpris par la montée des eaux d'une rivière souterraine, leur expédition a pris plusieurs heures de retard. 

Le groupe "montagne" des sapeurs pompiers de la Drôme et le peloton de gendarmerie de haute montagne, aidés de spéléologues, ont été déployés pour faciliter leur progression sous terre et les guider vers la sortie. Ils sont finalement tous ressortis indemnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Spéléologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants