1 min de lecture
Un poney (illustration)
Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un acte inqualifiable. Dans la nuit du samedi 23 novembre au 24 novembre, un poney de race Shetland a été retrouvé égorgé et mutilé dans un camping situé à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). "Ce poney est mort, suite à des actes d'une barbarie extrême et des coups d'une grande violence", d'après le vétérinaire qui a examiné l'animal.
Selon les informations de L'Indépendant, au moins quatre individus d'origine roumaine, logeant dans un mobile-home, auraient extrait le poney, âgé de 11 ans, d'un pré voisin clôturé, appartenant à un particulier, jusqu'au camping pour le battre à mort avant de l'achever de plusieurs coups de couteau. Ce sont des ouvriers logés à proximité qui ont découvert l'étendu du massacre et ont, par la suite, prévenu les gendarmes.
"C'est inimaginable, ce poney paisible, qui était extrêmement sociable, est mort dans d'atroces souffrances. C'est un acte de cruauté inqualifiable. Il faut que les auteurs de cette barbarie soient punis", a déclaré sa propriétaire.
Pour l'heure, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à la gendarmerie d'Argelès. Selon le journal 20 Minutes, deux d'entre elles ont été placées en détention provisoire ce mardi 26 novembre avant leur jugement en comparution immédiate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte