"On voit de tout dans ce métier !", a déclaré un porte-parole de la police nationale. En effet, ses collègues de La Ciotat ont été particulièrement étonnés lorsque, en plein contrôle routier, ils ont interpellé une femme au volant d'une voiture sans permis avec un poney comme passager à l'avant.
Les policiers menaient "un contrôle routier classique de téléphone au volant", entre La Ciotat et Marseille, a dit le porte-parole, lorsqu'ils ont vu passer ce poney, "confortablement installé à l'avant".
La conductrice, une jeune femme, a expliqué aux policiers qu'elle était en train de passer son permis pour transporter légalement son animal, qu'elle emmène en visite chez des enfants handicapés dont elle est l'éducatrice. La dame, "très gentille", d'après le policier, "a parfaitement aménagé sa voiture sans permis en mini-van : le poney rentre par derrière et ressort par la portière avant droite".
Après avoir vérifié les dires de la jeune femme, la police a confirmé son activité de rééducation motrice fonctionnelle ainsi que le fait qu'elle était en formation pour passer son permis de conduire, et a décidé de ne pas la verbaliser. Quant au poney, âgé d'un an, il est en très bonne santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte