1 min de lecture Bouches-du-rhône

La Ciotat : un poney passager d'une voiture sans permis

Les policiers de La Ciotat ont été particulièrement surpris lorsque, en interpellant une femme au volant de sa voiture, ils ont aperçus que le passager avant était un poney.

Le port de La Ciotat (illustration)
Le port de La Ciotat (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

"On voit de tout dans ce métier !", a déclaré un porte-parole de la police nationale. En effet, ses collègues de La Ciotat ont été particulièrement étonnés lorsque, en plein contrôle routier, ils ont interpellé une femme au volant d'une voiture sans permis avec un poney comme passager à l'avant. 

Les policiers menaient "un contrôle routier classique de téléphone au volant", entre La Ciotat et Marseille, a dit le porte-parole, lorsqu'ils ont vu passer ce poney, "confortablement installé à l'avant". 

La conductrice, une jeune femme, a expliqué aux policiers qu'elle était en train de passer son permis pour transporter légalement son animal, qu'elle emmène en visite chez des enfants handicapés dont elle est l'éducatrice. La dame, "très gentille", d'après le policier, "a parfaitement aménagé sa voiture sans permis en mini-van : le poney rentre par derrière et ressort par la portière avant droite". 

Le poney est en très bonne santé

Après avoir vérifié les dires de la jeune femme, la police a confirmé son activité de rééducation motrice fonctionnelle ainsi que le fait qu'elle était en formation pour passer son permis de conduire, et a décidé de ne pas la verbaliser. Quant au poney, âgé d'un an, il est en très bonne santé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Police Chevaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants