En Direct
1 min de lecture
La montagne de Canigó dans les Pyrénées-Orientales en décembre 2023
Crédit : ED JONES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux femmes sont décédées mercredi 1er janvier à quelques heures d'intervalle en Haute-Garonne, dans le même secteur des Pyrénées, après avoir glissé et chuté de 300 mètres de haut, a appris l'AFP auprès des CRS Pyrénées.
Le premier accident, qui a eu lieu tôt mercredi matin sur la commune de Boutx, a causé la mort d'une femme de 33 ans qui était partie marcher, accompagnée de deux autres personnes, avec un équipement insuffisant pour ce type de randonnée en hiver, selon les CRS du poste de secours de Luchon (Haute-Garonne).
Quelques heures plus tard, un accident comparable, également près du pic de Cagire, mais sur la commune d'Arguenos, a causé la mort d'une femme de 46 ans.
Cette dernière était partie avec son compagnon, également "avec des chaussures pas forcément adaptées", alors que la neige, devenue "quasiment de la glace", est actuellement extrêmement glissante. "On a eu des chutes de neige, derrière il a plu et ça a gelé avec les températures", rendant les sols très glissants, ont expliqué les CRS, pour lesquels "il faut être vigilant".
Le parquet de Saint-Gaudens a demandé des autopsies pour déterminer les causes exactes de ces deux morts, a indiqué La Dépêche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte