Un TER a percuté 4 personnes près de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) ce mardi 12 octobre aux alentours de 6h. Trois personnes sont décédées sur place, a indiqué la SNCF à RTL. La quatrième se trouve actuellement en urgence absolue. La police judiciaire s'est rendue sur les lieux du drame.
Selon le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, qui se trouve également sur place, les quatre victimes seraient des migrants qui se trouvaient sur la voie au moment du passage du train régional. Les trois personnes décédées sont majeures mais leur identité n'a pas encore été déterminée, a indiqué le parquet.
"Le trafic a été interrompu pendant un temps mais la circulation a progressivement repris à partir de 8h15 et les trains roulent très lentement dans le secteur où a eu lieu l'accident", a expliqué une porte-parole de la SNCF. Une enquête de flagrance est en cours, menée le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte