1 min de lecture Gilets jaunes

Provence-Alpes-Côte d'azur : il tire un coup de feu à un barrage des "gilets jaunes"

VU DANS LA PRESSE - Lors du blocage d'un dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens (Provence-Alpes-Côte d'azur) par des "gilets jaunes", un riverain a tiré un coup de feu en l'air avant de retourner chez lui.

Fusil de chasse (illustration)
Fusil de chasse (illustration) Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Ce jeudi 5 décembre, un homme, armé d'un fusil de chasse, a tiré un coup de feu en face d'un barrage érigé par des "gilets jaunes" bloquant les trois accès qui mènent au dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens (Provence-Alpes-Côte d'azur).

Visiblement excédé, le riverain a, dans un premier temps, fait demi-tour pour retourner chez lui avant de revenir vers le barrage muni d'une arme. Plusieurs insultes et menaces ont également été échangées, rapporte le journal Var-Matin. Suite à ces violences, les gendarmes ont été dépêchés sur place. 

Depuis le début de la matinée, un cinquantaine de "gilets jaunes" avaient érigé des barrières pour empêcher l'accès à ce site, régulièrement ciblé par de nombreux blocages, qui alimente en carburant le Var et les Alpes-Maritimes. Après quelques négociations, le sous-préfet de Draguignan, Eric de Wispelaere, a ordonné l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les derniers manifestants encore présents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Blocage Chasse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants