1 min de lecture

Provence-Alpes-Côte d'azur : il tire un coup de feu à un barrage des "gilets jaunes"

VU DANS LA PRESSE - Lors du blocage d'un dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens (Provence-Alpes-Côte d'azur) par des "gilets jaunes", un riverain a tiré un coup de feu en l'air avant de retourner chez lui.

Fusil de chasse (illustration)

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Louis Rigaudière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 5 décembre, un homme, armé d'un fusil de chasse, a tiré un coup de feu en face d'un barrage érigé par des "gilets jaunes" bloquant les trois accès qui mènent au dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens (Provence-Alpes-Côte d'azur).

Visiblement excédé, le riverain a, dans un premier temps, fait demi-tour pour retourner chez lui avant de revenir vers le barrage muni d'une arme. Plusieurs insultes et menaces ont également été échangées, rapporte le journal Var-Matin. Suite à ces violences, les gendarmes ont été dépêchés sur place. 

Depuis le début de la matinée, un cinquantaine de "gilets jaunes" avaient érigé des barrières pour empêcher l'accès à ce site, régulièrement ciblé par de nombreux blocages, qui alimente en carburant le Var et les Alpes-Maritimes. Après quelques négociations, le sous-préfet de Draguignan, Eric de Wispelaere, a ordonné l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les derniers manifestants encore présents. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info