Ce jeudi 5 décembre, un homme, armé d'un fusil de chasse, a tiré un coup de feu en face d'un barrage érigé par des "gilets jaunes" bloquant les trois accès qui mènent au dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens (Provence-Alpes-Côte d'azur).
Visiblement excédé, le riverain a, dans un premier temps, fait demi-tour pour retourner chez lui avant de revenir vers le barrage muni d'une arme. Plusieurs insultes et menaces ont également été échangées, rapporte le journal Var-Matin. Suite à ces violences, les gendarmes ont été dépêchés sur place.
Depuis le début de la matinée, un cinquantaine de "gilets jaunes" avaient érigé des barrières pour empêcher l'accès à ce site, régulièrement ciblé par de nombreux blocages, qui alimente en carburant le Var et les Alpes-Maritimes. Après quelques négociations, le sous-préfet de Draguignan, Eric de Wispelaere, a ordonné l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les derniers manifestants encore présents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte