En Direct
1 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'annulation de la projection du film Barbie, le 8 août dernier, à Noisy-le-Sec prend une tournure judiciaire. Le parquet de Bobigny a indiqué qu'une enquête a été ouverte des chefs de "menaces, violences ou actes d'intimidation envers un chargé de mission de service public pour qu'il accomplisse ou s'abstienne d'acte de sa mission".
L'enquête, révélée par BFMTV et confiée au commissariat de Noisy-le-Sec, a été ouverte suite à la plainte déposée, ce jeudi 14 août, par le maire de la commune, Olivier Sarrabeyrouse. "Je porte plainte contre X car je n’ai pas d’auteurs identifiés. Au moins, ça a le mérite d’ouvrir une enquête et de rechercher les auteurs de cette menace. Et si toutefois il y a manipulation, de rechercher les auteurs de cette manipulation", a affirmé l'édile au micro de RTL, ce jeudi matin.
Des jeunes du quartier avaient proféré des menaces entraînant l'annulation de la projection. Les fauteurs de trouble considéraient que le film faisait la promotion de l'homosexualité et nuisait à l'intégrité de la femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte