1 min de lecture
Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofien Ayari, Osama Krayem et Mohamed Bakkali. Cinq accusés au procès des attentats du 13 novembre 2015 n'ont pas pris place, ce vendredi, dans le box. Les quatre premiers l'avaient déjà fait jeudi 25 novembre.
Ils contestent l'absence physique à la barre et l'anonymisation d'enquêteurs belges appelés à témoigner au procès. Les enquêteurs belges ont obtenu le droit de pouvoir témoigner en visioconférence depuis Bruxelles de façon anonyme après une requête en ce sens des autorités judiciaires belges.
Le premier des trois enquêteurs belges à intervenir vendredi doit relater la vie de Brahim Abdeslam, le frère de Salah, qui a déclenché sa ceinture explosive au Comptoir Voltaire à Paris (11ème arrondissement).
Le procureur fédéral de Belgique, Frédéric Van Leeuw, a alors estimé que, pour leur sécurité, l'identité des policiers antiterroristes belges ne pouvait être publiquement révélée, ou qu'ils pouvaient refuser d'être auditionnés comme témoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte