1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Depp-Heard : le détail insolite qui amène l'actrice à demander l'annulation du verdict
1 min de lecture

Procès Depp-Heard : le détail insolite qui amène l'actrice à demander l'annulation du verdict

Les avocats d'Amber Heard ont dévoilé une erreur pour le moins étonnante de la part du tribunal en charge du procès opposant l'actrice à Johnny Depp.

Johnny Depp et Amber Heard
Johnny Depp et Amber Heard
Crédit : AFP
Alexandre Bozio

L'histoire n'est toujours pas finie. Alors qu'après six semaines de procès, Amber Heard a récemment été déclarée coupable de diffamation envers son ex-époux Johnny Depp et condamnée à lui verser la somme de 10 millions de dollars, l'actrice a décidé de contre-attaquer en justice. Le site américain Deadline a ainsi dévoilé que ses avocats ont demandé ce vendredi 1er juillet, l'annulation pure et simple du verdict (Johnny Depp lui aussi a été condamné, mais à une moindre peine). 

Les représentants de Heard ont ainsi déposé, devant le tribunal de Fairfax en Virginie, une requête de près de 43 pages, dans lesquelles ils assurent que Johnny Depp n’a apporté aucune preuve de la culpabilité de leur cliente. De plus, ils pointent la somme astronomique demandée à Amber Heard, alors même que l'actrice avait assuré après le procès qu'elle ne pouvait "absolument pas payer" un tel montant. Enfin, une autre raison, pour le moins étonnante, a été avancée par les représentants de l'actrice de 36 ans. 

99. Johnny Depp - Amber Heard : le procès trash
Focus
Découvrir l'émission
119. Les cinq temps forts du procès Johnny Depp - Amber Heard décryptés
Focus
Découvrir l'émission
138. Pourquoi le procès Johnny Depp-Amber Heard a-t-il tant fasciné l'Amérique ?
Une lettre d'Amérique
Découvrir l'émission

Ils pointent en effet une erreur qu'aurait commise le tribunal en charge de l'affaire au sujet de l’identité de l’un des jurés. Ce dernier serait né en 1970 et non en 1945 comme cela été indiqué dans les documents de la Cour. Cette erreur montrerait le manque de professionnalisme du tribunal et le peu de rigueur avec lequel les membres du jury populaire auraient été choisis. Les avocats d'Amber Heard ont ainsi demandé soit l'annulation du verdict, soit la tenue d'un nouveau procès entre les différentes parties. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/