Ce lundi 16 novembre, le procès de Jonathann Daval s'est ouvert devant les assises de Vesoul. Accusé d'avoir tué sa femme Alexia en octobre 2017 dans le bois d'Esmoulins, le mari de la victime a changé plusieurs fois de version, reconnaissant dans l'une d'elles être l'auteur du meurtre de son épouse à la suite d'une grosse dispute.
Mais dès l'ouverture du procès, le juge a demandé à Jonathann Daval s'il était bien "le seul impliqué" dans la mort de la victime, ce à quoi l'accusé a répondu "oui". Avant l'ouverture de l'audience, la partie civile avait de nouveau évoqué une "éventuelle complicité". Seul dans le box des accusés, masqué pour respecter les mesures sanitaires, il s'est mis à pleurer au moment de la lecture du rapport des faits.
Le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé carbonisé le 30 octobre 2017, et après avoir nié être l'auteur des faits durant plusieurs jours, Jonathann Daval a fini par avouer dans un premier temps, avant de se rétracter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte