L'association Familles Rurales a publié ce matin son observatoire des prix des médicaments en libre accès. Elle a notamment constaté des écarts qui peuvent aller jusqu'à 400% selon les officines. Certains pharmaciens abuseraient-ils de leur situation ?
Selon Dominique Marmier, l'association Familles Rurales est restée cinq ans en tant que spectatrice avant de prendre la décision de dénoncer ces pratiques, tellement elles deviennent de plus en plus conséquentes. Pour illustrer ces écarts considérables, le président de la confédération prend l'exemple du sérum Physiologica dont le prix varie de 1,95 à 8 euros d'une pharmacie à une autre.
Le grand écart des prix nous a fait réagir.
Dominique Marmier, président de l'association Familles Rurales
Le président du Conseil central de l'Ordre des pharmaciens Alain Delgutte, quant à lui, estime que cette étude ne reflète pas la réalité. Selon lui, ces écarts sont exagérés. Ils sont causés par les commandes groupées auprès des laboratoires. C'est la raison pour laquelle des médicaments sont commercialisés à des prix plus bas dans certaines pharmacies.
Les commandes groupées permettent aux pharmacies de bénéficier d'une remise de prix.
Alain Delgutte, président du Conseil central de l'Ordre des pharmaciens
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte