"Il n'y a eu ni mort, ni blessé ce matin à Dammartin", affirme le ministère de l'Intérieur. Alors qu'une prise d'otages est en cours à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, le porte-parole de la place Beauvau Pierre-Henry Brandet fait le point sur la situation. Il assure que les "deux personnes sont avec une quasi-certitude les frères Kouachi". Ils sont "retranchés dans un bâtiment d'une zone industrielle qui a été évacuée" et des "investigations sont en train d'être menées afin de vérifier s'il y a ou non la présence d'otages".
Pierre-Henry Brandet confirme au passage que le GIGN va tenter d'établir un contact avec les forcenés via des négociateurs "rompus à ce type d'opération". Mais il ne peut pas affirmer qu'un dialogue a été établi. "Le dispositif a été mis en place avec beaucoup de méthode pour protéger la zone d'intervention et les alentours, dont la population, une priorité", ajoute-t-il, refusant de confirmer que les terroristes aient bien déclaré vouloir "mourir en martyrs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.