"On nous a dit de rester à l'intérieur au cas où il y aurait d'autres tirs", raconte Christine, l'une des employés du garage Peugeot de Trèbes, dans L'Aude. L'enseigne est située juste à côté du supermarché Super U où à eu lieu ce vendredi matin une prise d'otage. Un homme était retranché à l'intérieur. Il s'est revendiqué de Daesh et aurait crié "Allahu Akbar"-"Dieu est grand" avant d'ouvrir le feu. Il a tué trois personnes et en a blessé 16.
Des clients et employés du supermarché se sont également réfugiés dans le garage, une grande partie d'entre eux ont réussis à prendre la fuite. "Les gens restent calmes" explique Christine, "maintenant qu'ils sont chez nous, ils ne risquent rien". Des véhicules de gendarmerie protégeaient en effet l'enseigne.
Le preneur d'otages avait tiré sur des CRS près de Carcassonne avant d'entrer vers 11h15 dans le supermarché Super U. Il a été tué dans l'assaut en début d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte