1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaques dans l'Aude : "On nous a dit de rester à l'intérieur", dit un témoin
1 min de lecture

Attaques dans l'Aude : "On nous a dit de rester à l'intérieur", dit un témoin

RÉACTION - Christine, l'une des employés d'un garage Peugeot situé juste à côté du supermarché, où se déroulait la prise d'otage, raconte.

Les gendarmes bloquent les accès à Trèbes où a lieu en ce moment la prise d'otage
Les gendarmes bloquent les accès à Trèbes où a lieu en ce moment la prise d'otage
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Christine, employée du garage juste à côté du supermarché témoigne
00:42
Joséphine Balleyguier & AFP

"On nous a dit de rester à l'intérieur au cas où il y aurait d'autres tirs", raconte Christine, l'une des employés du garage Peugeot de Trèbes, dans L'Aude. L'enseigne est située juste à côté du supermarché Super U où à eu lieu ce vendredi matin une prise d'otage. Un homme était retranché à l'intérieur. Il s'est revendiqué de Daesh et aurait crié "Allahu Akbar"-"Dieu est grand" avant d'ouvrir le feu. Il a tué trois personnes et en a blessé 16.

Des clients et employés du supermarché se sont également réfugiés dans le garage, une grande partie d'entre eux ont réussis à prendre la fuite. "Les gens restent calmes" explique Christine, "maintenant qu'ils sont chez nous, ils ne risquent rien". Des véhicules de gendarmerie protégeaient en effet l'enseigne.  

Le preneur d'otages avait tiré sur des CRS près de Carcassonne avant d'entrer vers 11h15 dans le supermarché Super U. Il a été tué dans l'assaut en début d'après-midi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/