Le preneur d'otages du supermarché vendredi matin à Trèbes (Aude) se revendique de Daesh, a indiqué le parquet de Carcassonne. La prise d'otages a commencé vers 11h15 dans un Super U à Trèbes, dans l'Aube. Le preneur d'otages a ouvert le feu auparavant, a précisé la même source. Trois personnes sont décédées, 16 sont blessées.
Un témoin a déclaré que l'auteur des coups de feu, qui serait armé d'une arme de poing et de grenades, avait crié "Allah Akbar", à deux reprises, en rentrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier. Selon Edouard Philippe, tout laisse "à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste".
Le parquet antiterroriste a été saisi. L'enquête a été ouverte avec des chefs d'"assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "séquestrations" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet.
Cette enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat), à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Montpellier, a-t-il ajouté.
Avant la prise d'otage, l'homme avait pris pour cible 4 CRS faisant un footing. L'un d'entre eux a été touché à l'épaule. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon nos informations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte