Prise d'otages porte de Vincennes : "Un homme s'est rendu à la police", selon un témoin
DOCUMENT RTL - Une prise d'otages est en cours porte de Vincennes à Paris. Selon un témoin, un homme est sorti du magasin pour se rendre à la police.

Une fusillade a éclaté vers 13 heures à porte de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris ce vendredi 9 janvier. Selon les premières informations, une prise d'otages a lieu dans une épicerie casher par un homme armé.
Deux personnes, une femme et peut-être un enfant seraient retenus en otage, selon nos informations. Alors que les équipes du GIGN et du RAID mènent une opération contre les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, une prise d'otages a lieu en même temps dans une épicerie casher.
J'ai entendu des coups de feu
Une voisine et témoin
"J'ai entendu des coups de feu, raconte une voisine. J'ai vu des gens courir, beaucoup de policiers arriver. Quelqu'un est sorti, il s'est rendu et la police l'a récupéré", explique-t-elle, sans pour autant savoir s'il s'agissait de l'un des assaillants. Selon ce témoin, un policier serait blessé.
Selon une source proche du dossier, au moins 5 personnes sont retenues dans la prise d'otages qui se déroule à porte de Vincennes, à Paris. Tous les magasins casher de la capitale sont en train de fermer.