1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prise d'otages porte de Vincennes : "Un homme s'est rendu à la police", selon un témoin
1 min de lecture

Prise d'otages porte de Vincennes : "Un homme s'est rendu à la police", selon un témoin

DOCUMENT RTL - Une prise d'otages est en cours porte de Vincennes à Paris. Selon un témoin, un homme est sorti du magasin pour se rendre à la police.

La police à Vincennes
La police à Vincennes
Crédit : Capture France 2
Vincennes : un témoin assure que l'un des preneurs d'otage s'est rendu
00:01:54
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Une fusillade a éclaté vers 13 heures à porte de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris ce vendredi 9 janvier. Selon les premières informations, une prise d'otages a lieu dans une épicerie casher par un homme armé. 

Deux personnes, une femme et peut-être un enfant seraient retenus en otage, selon nos informations. Alors que les équipes du GIGN et du RAID mènent une opération contre les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, une prise d'otages a lieu en même temps dans une épicerie casher.

J'ai entendu des coups de feu

Une voisine et témoin

"J'ai entendu des coups de feu, raconte une voisine. J'ai vu des gens courir, beaucoup de policiers arriver. Quelqu'un est sorti, il s'est rendu et la police l'a récupéré", explique-t-elle, sans pour autant savoir s'il s'agissait de l'un des assaillants. Selon ce témoin, un policier serait blessé.

Selon une source proche du dossier, au moins 5 personnes sont retenues dans la prise d'otages qui se déroule à porte de Vincennes, à Paris. Tous les magasins casher de la capitale sont en train de fermer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.