1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pontoise : des émeraudes dérobées pour une valeur de près d'un million
1 min de lecture

Pontoise : des émeraudes dérobées pour une valeur de près d'un million

Info RTL INFO RTL - Deux hommes se faisant passer pour des acheteurs potentiels ont dérobé des émeraudes pour une valeur estimée à un million de dollars à deux vendeurs de bijoux à Pontoise (Val-d'Oise)

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL

Mardi 21 mars au soir, deux vendeurs de bijoux travaillant pour une société de transport basée à Dubaï (Émirats arabes unis) avaient un rendez-vous avec deux clients potentiels à Pontoise (Val-d'Oise). Le but de cette rencontre était de leur présenter un lot d'émeraudes dans l'optique de finaliser un achat final à Londres.

Dans ce lot figuraient des émeraudes taillées et d'autres non taillées, pour une valeur totale estimée à environ un million de dollars (environ 920.000 euros). Le rendez-vous entre les quatre hommes ne s'est pas passé comme prévu, les soi-disant acheteurs ayant sorti une bombe lacrymogène pour en asperger les vendeurs et s'enfuir avec les émeraudes en poche.

Les victimes sont allées porter plainte à Paris. Une enquête devrait être ouverte pour faire toute la lumière sur cette étrange histoire. L'un des vendeurs est un ressortissant afghan domicilié au Canada, tandis que l'autre est un Anglais résidant à Londres. Ce dernier a déclaré aux policiers qu'il connaissait au moins l'un des acheteurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/