1 min de lecture Justice

Policiers tabassés à Valenciennes : un suspect en garde à vue

Deux policiers ont été passés à tabac à Valenciennes ce dimanche. Un premier suspect âgé de 18 ans a été placé en garde à vue.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Policiers tabassés à Valenciennes : un suspect en garde à vue Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Franck Antson / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par William Vuillez

Dimanche 13 décembre dans l’après-midi, deux policiers ont été passés à tabac dans un quartier sensible de Valenciennes. Ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo de voitures. La scène a été filmée par la quinzaine de jeunes présents et un premier suspect a été placé en garde à vue. 

Simon, délégué du syndicat policier Alliance, dénonce un manque criant de moyens dans le secteur. "Toutes les interventions de police maintenant sont filmées, nous on attend toujours notre matériel, nos caméras piétons pour pouvoir intervenir en toute sécurité", explique-t-il. Sur la vidéo de la scène, "ce qu’on ne voit pas, c’est le collègue qui est au sol, il s’est retrouvé en position fœtale juste à côté du véhicule et il se faisait rouer de coups devant son collègue qui lui était complètement désemparé", poursuit Simon.

"On se bat pour avoir les effectifs, on a des fois qu’une seule Police Secours donc avant de pouvoir assurer la sécurité de nos concitoyens il faut déjà qu’on puisse assurer la nôtre. Il faut qu’à un moment donné, les peines soient données à ces gens là, le code pénal est fait pour ça", dit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Nord Valenciennes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants