Dimanche 13 décembre dans l’après-midi, deux policiers ont été passés à tabac dans un quartier sensible de Valenciennes. Ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo de voitures. La scène a été filmée par la quinzaine de jeunes présents et un premier suspect a été placé en garde à vue.
Simon, délégué du syndicat policier Alliance, dénonce un manque criant de moyens dans le secteur. "Toutes les interventions de police maintenant sont filmées, nous on attend toujours notre matériel, nos caméras piétons pour pouvoir intervenir en toute sécurité", explique-t-il. Sur la vidéo de la scène, "ce qu’on ne voit pas, c’est le collègue qui est au sol, il s’est retrouvé en position fœtale juste à côté du véhicule et il se faisait rouer de coups devant son collègue qui lui était complètement désemparé", poursuit Simon.
"On se bat pour avoir les effectifs, on a des fois qu’une seule Police Secours donc avant de pouvoir assurer la sécurité de nos concitoyens il faut déjà qu’on puisse assurer la nôtre. Il faut qu’à un moment donné, les peines soient données à ces gens là, le code pénal est fait pour ça", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.