Policiers agressés dans l'Essonne : la police lance un appel à témoin
La police a diffusé un numéro vert pour aider les enquêteurs à retrouver les auteurs de la tentative d'assassinat contre des policiers samedi 8 octobre.

C'est quasiment une scène de guerre à laquelle ont assisté les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) en bordure de la cité de la Grande Borne samedi 8 octobre vers 15h. Deux jours après la violente agression aux cocktails Molotov des agents de forces de l'ordre, la police nationale a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression. Une enquête pour" tentative d'homicide volontaire aggravé" a par ailleurs été ouverte sous l'autorité du parquet d'Evry.
"Au même moment où le premier véhicule est attaqué, on entend un énorme impact sur notre gauche, on se retourne vers le véhicule, on voit des flammes, des individus et dans les secondes qui suivent, ils fondent sur nous ", a témoigné un des policiers agressés. Avant de décrire une véritable scène "d'horreur", poursuit-il : "Les vitres éclatent, des booms partout. Ma collègue prend des coups-de-poing, des projectiles. On essayait de nous bloquer la sortie, j'ai vu qu'on voulait vraiment nous tuer, on ne voulait vraiment pas qu'on sorte", explique-t-il.
- Essonne : le maire de Viry-Châtillon "insiste pour bénéficier d'un commissariat"
- Le journal de 12h30 : Manuel Valls réclame justice pour les policiers agressés à Viry-Châtillon
- Essonne : François Hollande dénonce une attaque "intolérable" à Viry-Châtillon
- Policiers agressés dans l'Essonne : "On n'en peut plus", lance une habitante
- Policiers agressés dans l'Essonne : "J'ai vu qu'on voulait vraiment nous tuer", témoigne l'une des victimes
- Policiers agressés dans l'Essonne : l'un d'eux est "entre la vie et la mort"