1 min de lecture Essonne

Policiers agressés dans l'Essonne : la police lance un appel à témoin

La police a diffusé un numéro vert pour aider les enquêteurs à retrouver les auteurs de la tentative d'assassinat contre des policiers samedi 8 octobre.

Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

C'est quasiment une scène de guerre à laquelle ont assisté les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) en bordure de la cité de la Grande Borne samedi 8 octobre vers 15h. Deux jours après la violente agression aux cocktails Molotov des agents de forces de l'ordre, la police nationale a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression. Une enquête pour" tentative d'homicide volontaire aggravé" a par ailleurs été ouverte sous l'autorité du parquet d'Evry.

"Au même moment où le premier véhicule est attaqué, on entend un énorme impact sur notre gauche, on se retourne vers le véhicule, on voit des flammes, des individus et dans les secondes qui suivent, ils fondent sur nous ", a témoigné un des policiers agressés. Avant de décrire une véritable scène "d'horreur", poursuit-il : "Les vitres éclatent, des booms partout. Ma collègue prend des coups-de-poing, des projectiles. On essayait de nous bloquer la sortie, j'ai vu qu'on voulait vraiment nous tuer, on ne voulait vraiment pas qu'on sorte", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essonne Faits divers Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants