1 min de lecture Police

Policier renversé en Essonne : le principal suspect en rétention

Le chauffard présumé, qui avait pris la fuite après avoir roulé sur un policier à Savigny-sur-Orge dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre, s’est présenté de lui-même à la sûreté départementale de l’Essonne, ce lundi 19 octobre.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Quelques jours après qu'un policier a été renversé par une voiture à Savigny-sur-Orge, en Essonne, lors d'un contrôle dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre, le principal suspect de cette agression a été placé en rétention, ce lundi 19 octobre, a indiqué le parquet d'Évry à l'Agence France-Presse.

Le chauffard présumé s'est présenté dans la journée à la Sûreté départementale de l'Essonne, accompagné d'un avocat. Il a ensuite été placé en rétention, dans l'attente de sa présentation à la justice.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) avait voulu contrôler l'identité de personnes considérées "suspectes à proximité d'un véhicule qui s'avérait être volé", selon un communiqué du parquet. Le conducteur avait alors démarré "subitement" et "percuté" un brigadier-chef de police, "avant de lui rouler dessus pour prendre la fuite".

Le conducteur, identifié par les agents et "défavorablement connu" des services de police, avait ensuite pris la fuite et était recherché depuis les faits. Selon une source policière, il est né en 1981.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Agression Contrôle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants