En Direct
1 min de lecture
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques jours après qu'un policier a été renversé par une voiture à Savigny-sur-Orge, en Essonne, lors d'un contrôle dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre, le principal suspect de cette agression a été placé en rétention, ce lundi 19 octobre, a indiqué le parquet d'Évry à l'Agence France-Presse.
Le chauffard présumé s'est présenté dans la journée à la Sûreté départementale de l'Essonne, accompagné d'un avocat. Il a ensuite été placé en rétention, dans l'attente de sa présentation à la justice.
Dans la nuit du 13 au 14 octobre, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) avait voulu contrôler l'identité de personnes considérées "suspectes à proximité d'un véhicule qui s'avérait être volé", selon un communiqué du parquet. Le conducteur avait alors démarré "subitement" et "percuté" un brigadier-chef de police, "avant de lui rouler dessus pour prendre la fuite".
Le conducteur, identifié par les agents et "défavorablement connu" des services de police, avait ensuite pris la fuite et était recherché depuis les faits. Selon une source policière, il est né en 1981.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte