En Direct
1 min de lecture
Police nationale (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un formateur de l'école de police de Oissel, en Seine-Maritime, a été suspendu après avoir organisé un simulacre de noyade particulièrement violent sur des élèves. Le scandale a éclaté après la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux.
Sur les images, on voit deux hommes recouverts d'un t-shirt noir sur la tête. Un formateur serre le vêtement bien fort, un autre verse une bouteille d'eau dessus. Les élèves sont asphyxiés, suffoquent et tentent alors de retirer le t-shirt avant d'être frappés au niveau du ventre.
La direction de la police nationale parle d'une "mise en situation de stress", une méthode qu'elle condamne fermement. D'après une source syndicale, les élèves étaient tous volontaires. Une enquête administrative de l'IGPN a été ouverte, mercredi 29 novembre. Il s'agit maintenant de savoir s'il s'agissait d'un cas isolé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte