Papiers d'identité, diplômes, moyens de paiements... Nombreux sont les documents qui peuvent être falsifiés à des fins délinquantes ou criminelles. Les spécialistes du faux de la police scientifiques travaillent à partir de ces fameux papiers, qui semblent à l'œil nu, aussi vrais que nature. Les documents, preuves ou indices, leur sont envoyés en priorité, alors les experts de la falsification doivent être particulièrement prudents. Tout ce qui est imprimé, ainsi que les papiers officiels, passent entre leurs mains.
À Écully près de Lyon, dans le plus vieux laboratoire de la police technique et scientifique en France, des mains méticuleuses traquent le moindre petit détail laissé sur une scène de crime pour confondre un coupable ou retracer le scénario d’un crime. Parmi elles, Sophie Carliez, 49 ans, blonde, les cheveux mi-long, l’air jovial.
En 2018, l’experte est appelée une attaque terroriste à la lettre piégée à l’anthrax dans certaines banques de Lyon. Une affaire particulièrement marquante pour Sophie Carlieza. Grâce à son expertise, elle a réussi à révéler l’identité de celui qui a fait trembler pendant plusieurs semaines les établissements bancaires, avec des lettres couvertes d'anthrax, aussi appelée la maladie du charbon,
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte