1 min de lecture Poitiers

Poitiers : un mort et 14 blessés dans l'incendie d'un immeuble

Samedi matin, un incendie dans un immeuble de Poitiers a fait 1 mort et 14 blessés dont 1 en urgence absolue.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Un incendie s'est déclaré samedi, vers 5h00 du matin dans un immeuble de Poitiers. Une personne est décédée dans l'incendie, une est blessée en état d'urgence absolue et 13 ont été blessées légèrement en inhalant des fumées toxiques, a appris l'AFP auprès des pompiers de la Vienne.

La personne décédée est une femme d'une cinquantaine d'années, ont indiqué les pompiers appelés vers 05h00 pour un feu dans un bâtiment de deux étages situé avenue de Nantes à Poitiers, où résidaient 19 personnes. Les hommes du feu ont eu des difficultés à retrouver la personne décédée, en raison d'un risque d'effondrement du bâtiment datant de 1816.

Au total, une cinquantaine de sapeur-pompiers du grand Poitiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie dont l'origine reste à déterminer. Les risques d'effondrement du bâtiment étant toujours présents, l'avenue de Nantes est fermée jusqu'à nouvel ordre, selon France3 régions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Poitiers Incendie Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants