Un incendie s'est déclaré samedi, vers 5h00 du matin dans un immeuble de Poitiers. Une personne est décédée dans l'incendie, une est blessée en état d'urgence absolue et 13 ont été blessées légèrement en inhalant des fumées toxiques, a appris l'AFP auprès des pompiers de la Vienne.
La personne décédée est une femme d'une cinquantaine d'années, ont indiqué les pompiers appelés vers 05h00 pour un feu dans un bâtiment de deux étages situé avenue de Nantes à Poitiers, où résidaient 19 personnes. Les hommes du feu ont eu des difficultés à retrouver la personne décédée, en raison d'un risque d'effondrement du bâtiment datant de 1816.
Au total, une cinquantaine de sapeur-pompiers du grand Poitiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie dont l'origine reste à déterminer. Les risques d'effondrement du bâtiment étant toujours présents, l'avenue de Nantes est fermée jusqu'à nouvel ordre, selon France3 régions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte