1 min de lecture Yvelines

Poissy : un incendie à la maison centrale cause la mort d'un détenu

L'incendie s'est déclaré à l'intérieur de sa cellule, située au 2e étage. Une vingtaine de prisonniers ont été auscultés et trois gardiens hospitalisés.

Un véhicule d'intervention de pompiers (illustration)
Un véhicule d'intervention de pompiers (illustration) Crédit : AFP
Ana Boyrie

Un incendie dimanche 17 avril au soir a provoqué la mort d'un détenu de la maison centrale à Poissy. Ce dernier est décédé à l'intérieur de sa cellule située au deuxième étage, qui selon Le Parisien a pris feu. Une soixantaine de prisonniers ont été réunis dans la cour, le temps que les pompiers puissent intervenir. Selon le quotidien parisien, environ 60 pompiers ont été mobilisés. Vers 22 heures, une véhicule du Samu et un autre des pompiers sont entrés à l'intérieur du bâtiment enflammé.

Une vingtaine de détenus ont été examinés, tandis que trois gardiens ont été transportés à l'hôpital pour un examen médical plus approfondi. Le sous-préfet et le maire (LR), Karl Olive, se sont également rendus sur place. Vers 23 heures, des équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) sont arrivées à la maison centrale de Poissy, pour y maintenir l'ordre tout au long de la nuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Poissy Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants